Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Khadim
25 juin 2014

Lettre ouverte aux Sénégalais: par Mr FAYE Dans

Lettre ouverte aux Sénégalais: par Mr FAYE

Dans les jours qui viennent, notre pays organisera, des élections locales d’une importance capitale pour notre vie en tant que citoyennes et citoyens, mais pour l’avenir de nos terroirs respectifs.
Le droit de vote, est un droit constitutionnel pour chaque citoyenne, et citoyen, un moment privilégié donc pour le citoyen, de faire un choix en adéquation avec son projet de vie. Pour ces élections, la Communauté doit choisir la PAIX et les électeurs doivent voter pour un projet de PAIX, de JUSTICE, de SOLIDARITE et de DEVELOPPEMENT!
Les candidats déclarés à cette occasion, ont l’obligation de dévoiler leur projet de société et leur vision sur un certains nombre de questions dont se posent chacun de nous, notamment sur l’avenir de la collectivité locale, son rayonnement économique, social, culturel, la question de l’environnement, de la cohésion sociale, de l’éducation, de la santé, de l’enfance, des personnes âgées, des femmes , des jeunes, de la démocratie participative, et de la sécurité locale, celle des personnes et de leurs biens…!

Dans ce contexte, teinté d’incertitude pour l’avenir, et d’absence de projet politique et de vision claire pour la plus part de ceux ou celles qui se déclarent candidats (es) aux élections locales, le devoir nous oblige à la vigilance et à assumer pleinement notre responsabilité en tant que citoyens, patriotes et acteurs associatifs militant pour une société forte.
C’est pourquoi, fidèle à sa valeur, à sa vision et ses idéaux de Paix, et de non violence, Mr FAYE (qui œuvre pour une Émergence Citoyenne, Politique et Économique du Sénégal), compte apporter sa contribution à l’occasion de ces élections locales en inscrivant ouvertement et publiquement dans l’agenda politique des candidats le débat citoyen et démocratique sur l’avenir du Sénégal.
Photo : Lettre ouverte aux Sénégalais: par Mr FAYE Dans les jours qui viennent, notre pays organisera, des élections locales d’une importance capitale pour notre vie en tant que citoyennes et citoyens, mais pour l’avenir de nos terroirs respectifs. Le droit de vote, est un droit constitutionnel pour chaque citoyenne, et citoyen, un moment privilégié donc pour le citoyen, de faire un choix en adéquation avec son projet de vie. Pour ces élections, la Communauté doit choisir la PAIX et les électeurs doivent voter pour un projet de PAIX, de JUSTICE, de SOLIDARITE et de DEVELOPPEMENT! Les candidats déclarés à cette occasion, ont l’obligation de dévoiler leur projet de société et leur vision sur un certains nombre de questions dont se posent chacun de nous, notamment sur l’avenir de la collectivité locale, son rayonnement économique, social, culturel, la question de l’environnement, de la cohésion sociale, de l’éducation, de la santé, de l’enfance, des personnes âgées, des femmes , des jeunes, de la démocratie participative, et de la sécurité locale, celle des personnes et de leurs biens…! Dans ce contexte, teinté d’incertitude pour l’avenir, et d’absence de projet politique et de vision claire pour la plus part de ceux ou celles qui se déclarent candidats (es) aux élections locales, le devoir nous oblige à la vigilance et à assumer pleinement notre responsabilité en tant que citoyens, patriotes et acteurs associatifs militant pour une société forte. C’est pourquoi, fidèle à sa valeur, à sa vision et ses idéaux de Paix, et de non violence, Mr FAYE (qui œuvre pour une Émergence Citoyenne, Politique et Économique du Sénégal), compte apporter sa contribution à l’occasion de ces élections locales en inscrivant ouvertement et publiquement dans l’agenda politique des candidats le débat citoyen et démocratique sur l’avenir du Sénégal.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
diadieuf Mr Faye le sénégal à besoin de toi je salut ton engengement
A
Voilà un citoyensous sa forme la plus noble, le genre de citoyen qui donne l'exemple, qui montre la voie et qui motive les autres à donner ce qu'ils ont de meilleur. Réduit à sa plus simple expression, un vrai citoyen ne consiste pas à se servir mais à servir - servir son pays, son peuple, et au bout du compte à servir Dieu.
T
Aller Mr FAYE ça ira je magnifie ton engagement citoyen parce que être engagé, c'est aller au-delà de l'individualisme pour oeuvrer concrètement à l'amélioration de la société et au développement de la collectivité aux niveaux local, régional, national ou international. Un citoyen engagé, c'est donc quelqu'un qui a le souci des autres et conscience d'appartenir à une communauté. Il s'investit au sein d’une association, d’un syndicat ou d’une structure publique volontairement
Khadim
  • Je désire contribuer à la démocratie en apportant ma pierre à un édifice certes fragile mais indispensable à l’émancipation et à la prise de conscience de ceux qui pensent que la politique c’est compliqué et que ce n’est pas pour eux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité