Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Khadim
31 août 2015

Le développement de l'Afrique doit être dans

 

Le développement de l'Afrique doit être dans l'ADN de tous les Africains.

 

Mon vœu le plus cher est que le milieu des affaires en Afrique adopte des approches africapitalistes. Les dirigeants politiques et les gouvernements ont un rôle critique à jouer dans ce domaine. Il est de leur responsabilité de créer un environnement favorable dans lequel le secteur privé peut s'engager dans une activité économique qui génère de la richesse. Les gouvernements doivent appliquer des politiques solides et stables de sorte que les chefs d'entreprise puissent investir pour le long terme.

 

Le développement de l'Afrique devrait, au contraire, être dans l'ADN de tous les Africains. C'est l'objet de l'Africapitalisme. Cette approche peut contribuer à stimuler la diversification économique et la transformation structurelle en créant des emplois et en assurant la formation de la prochaine génération d'entrepreneurs et d'innovateurs, tout en contribuant à la construction des infrastructures essentielles sur le continent.

 

Nous devons nous montrer à la hauteur de ces évolutions et adopter une approche innovante, fondée sur un changement durable et transformateur et reposant sur des investissements à long terme qui assureront la prospérité économique et sociale du continent. C'est la raison d'être de ce concepts qui guide ma vision du développement de l'Afrique : l'Africapitalisme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Khadim
  • Je désire contribuer à la démocratie en apportant ma pierre à un édifice certes fragile mais indispensable à l’émancipation et à la prise de conscience de ceux qui pensent que la politique c’est compliqué et que ce n’est pas pour eux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité